Actualités et presse

Début du MDR : 26. Mai 2021

Depuis fin mai 2021, l'UDI (Unique Device Identification) permet l'identification unique et la traçabilité sécurisée des dispositifs médicaux dans le cadre du MDR (Medical Device Regulation) européen et améliore globalement la sécurité des patients.

lire l’article

FOBA soutient les fabricants dans la crise avec des webinaires et des solutions de marquage flexibles

Un déploiement rapide, des modèles de financement simples et un service étendu permettent de mieux faire face aux pics de production - Les experts en marquage laser offrent des informations sur tous les aspects du marquage UDI conformément aux exigences MDR dans une série de webinaires - Le marquage laser des produits assure la traçabilité et la protection contre la contrefaçon et augmente la sécurité des patients

lire l’article

Paramètres laser pour le marquage UDI étudiés scientifiquement

En mars 2019, FOBA a fourni au centre d'innovation et de recherche (IFC) de Tuttlingen de l'université de Furtwangen (HFU) un système de marquage laser. Depuis lors, le système a fait ses preuves tant dans le cadre de la recherche scientifique qu'à des fins de démonstration auprès des parties intéressées du secteur environnant de la technologie médicale.

50 ans de FOBA: de l'outilleur au pionnier des produits laser

Les jalons de l'histoire de l'entreprise depuis 1969: Depuis sa création en 1969, le fabricant d'outils et de machines FOBA Laser Marking + Engraving (Alltec GmbH) est passé d'une entreprise de transformation des métaux pour la fabrication de moules à un fournisseur international de premier plan de solutions de systèmes pour le marquage laser industriel.

Remise du marqueur laser FOBA à l'université de Tuttlingen

Le Centre d'Innovation et de Recherche (IFC) Tuttlingen de l'Université des Sciences Appliquées Hochschule Furtwangen (HFU) et FOBA Laser Marking + Engraving ont officiellement lancé leur coopération d'innovation pour la technologie médicale. Lors d'une cérémonie qui s'est déroulée le 20 mars dans les nouveaux locaux de l'IFC, un système moderne de marquage laser a été présenté.

lire l’article

Meilleure sécurité des patients grâce au marquage IUD sur les implants médicaux

#ImplantFiles: discussion critique sur l’enregistrement des implants en novembre 2018, lorsque des journalistes européens ont mis en doute la fiabilité des implants et leurs effets possibles sur la santé humaine. L'organisation interprofessionnelle allemande BVMed a relativisé la situation et a en outre plaidé pour une base de données officielle sur les implants à l'échelle nationale. La FOBA encourage cette approche et considère les codes UDI, fermement appliqués sur les implants médicaux, comme un facteur clé pour une traçabilité sûre des implants.

lire l’article

Coût réduit, vitesse plus élevée et facilité d'utilisation améliorée

Avec le lancement de la dernière version de son logiciel de marquage laser, MarkUS 2.12, FOBA présente non seulement une série d'avancées dans le domaine du marquage laser basé sur la vision, mais aussi un grand potentiel de réduction des coûts dans le marquage direct des pièces. La principale amélioration de la mise à jour est la technologie d'imagerie plein champ FOBA Mosaic, dont le brevet est en instance, qui améliore l'alignement automatique des marques et permet de réaliser des économies en rendant obsolètes les fixations de produits.

lire l’article

Assistance en direct par chat

Questions à poser – chattez en direct sans obligation auprès de nos Ventes Internes

Chattez avec nous

Contactez-nous

Nos ingénieurs commerciaux et d’application ainsi que nos techniciens de maintenance et nos chefs de projet sont proches de vous, où que vous soyez.

Envoyer une demande